Commerçants : La vitalité des quartiers dépend de vos implantations.

La Ville de Lyon est un territoire dynamique, attractif et innovant.

Avec plus de 15 000 locaux commerciaux, 77 marchés forrains et leurs 134 tenues hebdomadaires dans l’ensemble de nos arrondissements, les entrepreneurs, artisans et commerçants assurent au quotidien un service de proximité et de qualité aux habitants et aux touristes.

Lyon ne serait pas ce qu’elle est sans ses entrepreneurs passionnés par leur métier, qui animent comme personne nos rues et nos places, savent créer une ambiance et donner, dans tous les arrondissements, une identité aux lieux.

Notre cabinet d’expertise comptable à Lyon Garibaldi bénéficie des commerçants du quartier. Il est aussi là pour les aider dans leur installation, reprise ou cession de fonds de commerce.

Les commerçants que nous aidons peuvent aussi être des commerçants d’autres quartiers avec le développement aujourd’hui du e-commerce et des technologies de dématérialisation.

Notre cabinet C PLUS ENSEMBLE est capable de les conseiller, et de les aider dans leur gestion au quotidien :

  • Logiciel de facturation, ou caisse électronique, 
  • Bulletins de paies, conseils sur les prestations sociales délivrées à leur salariés,
  • Suivi de leur marge, de leur rotation des stocks, du point mort, du seuil de rentabilité.

Votre temps est précieux et vous avez besoin de conseils pour vous concentrer sur votre métier plutôt que sur la fiscalité. Un bon produit est gage de bons résultats.

Certains commerçants choisissent d’être distributeur exclusif, ou de rejoindre un réseau de franchises pour bénéficier de l’enseigne et de l’expérience de son réseau ou encore de ses approvisionnements.

Nous sommes l’interlocuteur qu’il vous faut. Nous pourrons vous mettre en place des tableaux de bord, et d’autres moyens simples pour rendre vos résultats facilement lisibles.

Vous pourrez bénéficier de différents niveaux de conseils, et d’accompagnement :

  • Assistance aux déclarations fiscales,
  • Révision de vos comptes,
  • Réalisation complète de vos bilans.

Il est difficile de synthétiser vos besoins tellement les commerces et commerçants peuvent être différents.

Coiffeurs, restaurateurs, marchands de costumes, épiciers, gérants de boutiques ou cavistes, bien que tous commerçants, n’ont en effet pas les mêmes problématiques.

Nous vous préconisons de prendre contact avec nous afin que nous puissions véritablement vous présenter nos outils et définir avec vous la façon dont nous allons pouvoir collaborer ensemble.

C+Ensemble sait que les commerçants sont des professionnels soumis à de nombreux aléas et souhaite leur mettre à disposition des conseils pour rester adaptés aux évolutions juridiques et réglementaires auxquels ils sont soumis.